Palais Omnisport de Bercy
Journée de finales, riche en événements et en émotions.
Tout d'abord je tiens à saluer l'excellente initiative de la Fédération Française de Gymnastique d’avoir inclus deux démonstrations de disciplines employant des bases de la gymnastique : le hip hop et le cirque (du soleil).
Les organisateurs ont eu la judicieuse idée de ponctuer leur journée de deux événements supplémentaires venant rythmer et requinquer l’attention portée à la compétition. Ces deux spectacles ont été un vent de fraicheur et de dynamisme pour tous les spectateurs, gymnastes ou non.

Le public a pu apprécier une démonstration du groupe (?) au début de la deuxième parties des finales par agrès du dimanche 11 avril. Le spectacle a beaucoup plu par son divertissement, son côté humoristique et les performances des danseurs. Je trouve dommage que le nom du groupe n'a pas été plus clairement cité ou montré... du coup je suis incapable de vous dire de quel groupe il s'agissait.
Quant au deuxième spectable, il a été le clou de la journée, la meilleure des manières de dire au revoir à un public aussi passionné et attentif. Quelle danse! que de sensualité... La démonstration a été fortement plébiscitée. Quel plaisir de revoir Ludivine Furnon après tant d'années.
Cette étape de coupe du monde nous a laissé un espoir plus que prometteur pour les prochains mondiaux... Les français ont brillé et c'est avec beaucoup de fierté que nous avons pu les encourager et les applaudir. Le succès a été au rendez-vous et on ne pouvait rêver de meilleur compétition.
Je n'ai qu'un bémol... pas de souvenirs. Je trouve cela vraiment très dommage pour tous les fans de gym qui sont venus de toute la France, de toute l'Europe (voir plus..), de ne pas avoir pu garder un souvenir (matériel) de cette magnifique compétition. Où sont les T-shirts, stylos, fagnions ou je ne sais quoi???? Tant de babioles qui, achetées dans un endroit mythique, lors d'une compétition mémorable auraient ravis le coeur de bien des passionés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire